AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

" Le Plagiat"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lydia
graphiste
graphiste

Féminin
Votre niveau creation : Expert

MessageSujet: " Le Plagiat"   Sam 1 Nov - 1:16

Rappel du premier message :

Qu'est ce que le "Plagiat"
C'est s'approprier quelque chose qui ne nous appartient pas.

En graphisme :

Beaucoup d"'images, de tubes, de tutoriels sont déposés sur le net gratuitement.
Nous profitons de ces choses pour faire nos créations

ATTENTION l'utilisation de ces choses ne tolère pas forcément de ce les approprier, si celles ci sont protégées par le copyright (c'est à dire la signature de l'auteur protégée) voir les explications dans le sujet "copyright"
Si vous prenez ces choses sans l'autorisation de l'auteur, vous "plagiez" (c'est a dire vous "voler". Il faut donc demander l'autorisation à l'auteur.
Il est interdit aussi de reproduire ou traduire un tutoriel sans l'accord de l'auteur. C'est du "plagiat"
Si l'auteur a protégé cette création chez un huissier vous risquez des représailles graves. A lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Personne n'a le droit de s'approprier le travail de l'auteur et de le faire sien, en y mettant sa signature. C'est du "Plagiat"
Si vous faites une réalisation d'après un tutoriel, vous ne devez pas la modifier et vous devez mettre un lien vers la création de l'auteur
Vous pouvez la signer mais pas y mettre le copyright car elle ne vous appartient pas.

ATTENTION: ne pas effacer la signature de l'auteur de la création pour y mettre la votre. C'est du plagiat "pur et grave" si l'auteur à la preuve que cette création est sa propriété et a protégé cette création chez un huissier vous risquez des représailles graves.

Il y a des exceptions :

Sur certains forums, des tutoriels sont offerts ainsi que des tubes, des images.. ect...
Les réalisations d'après des tutoriels sont acceptées, même si celles ci ne sont pas reproduites à l'identique, c'est avec l'accord de l'auteur.
Sur d'autres forums il est strictement interdit de dévier sur le contenu du tutoriel, l'auteur ne l'accepte pas. Vous devez respecter sa volonté.

Pour votre mérite personnel, il est bien de réaliser le tutoriel à l'identique, c'est un apprentissage et un plaisir pour sa propre réussite. Mais tout le monde ne peut pas y parvenir.

En résumé :

Pour toutes les créations que vous faites à partir de tutoriels, d'images, de tubes.. il faut avoir l'accord de l'auteur.
Bien sur sur un forum c'est différent car l'accord c'est fait avec le propriétaire du forum.
Pour vos créations personnelles, vous pouvez les protéger en y rajoutant votre signature, mais d'une certaine façon afin d'éviter le "plagiat" ( voir ici)

PS/
Je me permets d'y rajouter ma petite touche personnelle lol!
si vous utilisez une image ou un tube pour faire la banière et la décoration de votre forum ou de votre site assurez vous que les images ou les tubes que vous utilisez sont libres de droits et n'appartiennent à aucun forum ou aucun site sur le web

Amitié à tous

Dernière édition par lydia le Sam 8 Nov - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Ven 5 Aoû - 20:31

cricri a écrit:
Bonjour je tes mis un petit mot sur ton livre d'or :01:

Bonjour et merci pour ta bienvenue

Je suis nouveau, je regarde, que de belles signatures!

j'ai aussi à découvrir ce forum.

A bientot
BlackWolf
.Artist'créart

Masculin
Votre niveau creation : Plutot pas mal :)

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Jeu 27 Oct - 14:03

Merci pour ses explications ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Dim 15 Jan - 16:45

:dm1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Jeu 7 Juin - 9:53

Merci de ton explication ^^
mamiecat06
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : débutant

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Lun 15 Avr - 13:35

Bonjour lydia,
Merci pour ces explications sur le "plagiat".
Cette mise au point est très importante pour moi qui suis nouvelle sur le forum et débutante dans la création.
C'est vrai que l'on prend des images sur internet pour faire les créations, mais en général sur Google je recherche
des images libres de droit mais il peut s'y glisser des images non libres de droit justement, il nous faut donc faire très attention.
Par rapport aux créations sur le blog et aux tutos, là je ne savais pas que c'était la même chose, maintenant j'ai bien compris
et merci encore d'avoir rappelé tout çà. C'était important.
Par contre un petit renseignement, lors d'une création, peut-on utiliser un tube qui est signé ? si oui peut-on rajouter notre
signature puisqu'avec ce tube on aura fait notre propre création ?
merci pour ta réponse.
Bonne
wibise
Fondatrice
Fondatrice

Féminin
Votre niveau creation : je suis toujours une debutante a mes yeux

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Lun 15 Avr - 14:34

Bonjour mamiecat
Si c'est un tube en png fais de plusieurs calque oui tu peux enlever la signature et mettre en fin de création ta signature pour faire voir que la création complète est de toi

Si c'est un tube signer en png ou gif sans calque moi personnellement je ne m'en sers pas

En principe les tubeurs des fois disent vous pouvez enlevez ma signature pour vos création et d'autres rajoutes je vous donne ces tubes vous pouvez enlevez ma signature pour travailler mais il faut dire qu'il est de moi
bisous bonne journée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Invité Bonne détente  sur le Forum!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://lafoliedupartage.forumactif.org
monsieurt
.Artist'créart

Masculin
Votre niveau creation : débutant

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Ven 24 Mai - 9:26

Merci, cela a le mérite d'être clair, tres bonne information
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Jeu 22 Aoû - 20:36

J`ai lu et j`accepte le réglement.
stella52
krystinou
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : débutante qui avance à petits pas

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Jeu 22 Aoû - 22:34

Stella, Je crois que tu t'es trompé...
Ici, ceux sont des explications.
Le règlement du forum ( A lire et à signer ) est ici :

K 2
.Artist'créart

Masculin
Votre niveau creation : NUL

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Sam 30 Nov - 21:32

K 2 Dit que l'information est claire.
http://www.forum-le-nautile.com
wibise
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Dim 1 Déc - 13:40

K2 oui il faut que le Plagiat et le "Le Copyrigth soit clair car à une époque nous avons eu des problèmes de vol de création certaines personnes mettaient une décoration sur les signatures des créateurs et mettaient la leur à la place ( alors qu'il est agréable d'apprendre par soi même et de créer)

Il y a une chose aussi qui nous déranges en tant que créateur de graphisme c'est le vol de tutoriels avec tous les tutoriels qu'il y a sur le net on ne peut savoir si on vous a voler un tutoriel il est facile de changer le mots, tubes, couleurs e.t.c et que la personne dise il est de moi ** lol

Bonjour Invité Bonne détente  sur le Forum!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
K 2
.Artist'créart

Masculin
Votre niveau creation : NUL

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Dim 1 Déc - 19:37

K 2 Remercie sa Wibise d'Amour de ses précisions indispensables pour mieux comprendre
à respecter la loi. Les règles de bienséances régissent le code de déontologie de tous les Créateurs.

K 2 A pris connaissance du détournement qu'a subi Wibise. Certes, cela peut être décourageant, mais en fin de compte, cela démontre, toute l'étendue humaine dans sa part la plus négative.

Il est plus facile de porter atteinte à que de se satisfaire honorablement du travail passionnel accompli. Ce cheminement là, ne peut pas être enseigné.

Aussi, il ne faut pas se décourager. Tu t'es faite détourner, c'est que tu es excellente !

---

En un autre temps, K 2 Ne voit pas d'espace pour poster en toute interactivité. Est-ce voulu ?

Dans le principe de détente, pourquoi le Forum est en accès restreint ? Puisque cela n'empêche
pas le détournement, autant être ouvert, non ?

233 Membres !? 151 Posts par Membre / an ! K 2 Dit "Aie" !
http://www.forum-le-nautile.com
wibise
Fondatrice
Fondatrice

Féminin

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Dim 1 Déc - 20:42

K 2 a écrit:
K 2 Remercie sa Wibise d'Amour de ses précisions indispensables pour mieux comprendre
à respecter la loi. Les règles de bienséances régissent le code de déontologie de tous les Créateurs.

K 2 A pris connaissance du détournement qu'a subi Wibise. Certes, cela peut être décourageant, mais en fin de compte, cela démontre, toute l'étendue humaine dans sa part la plus négative.

Il est plus facile de porter atteinte à que de se satisfaire honorablement du travail passionnel accompli. Ce cheminement là, ne peut pas être enseigné.

Aussi, il ne faut pas se décourager. Tu t'es faite détourner, c'est que tu es excellente !

---

En un autre temps, K 2 Ne voit pas d'espace pour poster en toute interactivité. Est-ce voulu ?

Dans le principe de détente, pourquoi le Forum est en accès restreint ? Puisque cela n'empêche
pas le détournement, autant être ouvert, non ?

233 Membres !? 151 Posts par Membre / an ! K 2 Dit "Aie" !
Oui c'est ce que m’ont dis plusieurs personnes on ne vole que ce qui est beau mdrrrr

Oupsss ici je n'ai pas compris peut tu  me le dire plus clairement
***voici ta phrase***

Effectivement en étant fermer le forum n'empêche pas le détournement de créations ou tutoriels car les membres inscrits vont sur  tout le forum donc je n'ai aucun contrôle sur ce qu'ils font.
Mais une personne non inscrite n'a aucun accès sur les tutoriels d’où nous obligeons les personnes a poster un minimum de deux post "le règlement et la présentation" ainsi nous avons son IP adresse mail et speudo
Je vais te nommer admin du forum pour que tu soit plus à l'aise pour te déplacer et ainsi t'ouvrir des posts que les membres ne voient pas c'est juste réservé aux admins et modérateur pour parler tranquille.
Et oui il fut un temps ou nous étions plus de 1000 membres et les posts bien plus important Lumière m'avait dis supprime ce qui est dans ta corbeille ca fais ramer le forum je me demande depuis si c'est cela qui le faisais ralentir ? je pense que tu va me le dire
Bisous mon K2

Suz
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : moyen sur PSP

MessageSujet: Lagiat   Mar 11 Fév - 18:12

Merci Lydia. Lu et approuvé.
Suz  
Suz
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : moyen sur PSP

MessageSujet: Plagiat   Mar 11 Fév - 18:13

Merci Lydia. Lu et approuvé.
Suz 
koumac
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : intermédiaire

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Dim 6 Sep - 10:40

Bien pris note de tout cela
Chéryl
.Artist'créart

Féminin
Votre niveau creation : psp, photo filtre, mes chiens , photoshop, AS.

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   Ven 27 Nov - 11:48

Merci de l'explication
http://graphismelesangesden.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " Le Plagiat"   

" Le Plagiat"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2